Du 19 au 30 juin prochain a lieu la troisième édition du Sommet Virtuel du Climat (SVC). Co-organisé par l'ADEME, l’ABC, Cinov et l’APCC cet évènement a pour ambition d’accélérer la mise en œuvre d’actions d’atténuation ou d’adaptation face au changement climatique.
Pendant 10 jours, l’édition 2023 du Sommet Virtuel du Climat va proposer pléthore de webconférences et d’ateliers en ligne animés par plus de 100 experts du climat. Cette année, l’évènement tentera d’apporter des éléments de réponse aux deux problématiques ci-dessous :
- Comment mettre en œuvre, financer et faire vivre une stratégie de neutralité carbone et de résilience à l’échelle de son territoire ?
- Comment préparer et pérenniser son entreprise pour contribuer à un monde décarboné ?
« En 2023, nous poursuivons notre action et comptons bien parvenir à inspirer, motiver, donner l’impulsion nécessaire au changement pour un nombre croissant de personnes au sein de leurs organisations. » Phillippe Lauret, Président de l’APCC annonce le ton. Cet évènement à destination des entreprises/organisations et collectivités/territoires à pour objectif de les aider à progresser sur la voie de la transition écologique. Pour cela, il leur offre des leviers d’actions concrets, des apports d’expertise technique ainsi que des retours d’expérience inspirants.